Jumeaux et Plus 56
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jumeaux et Plus 56

Forum de l'association Jumeaux et Plus du Morbihan. Entraide des parents de multiples.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 scolarité a 2 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sassa

sassa


Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 39
Localisation : lorient

scolarité a 2 ans Empty
MessageSujet: scolarité a 2 ans   scolarité a 2 ans I_icon_minitimeMar 3 Fév - 11:47

kikou

merci pour toute vos reponses.
je pense que mes doudoux seront propre en septembre, et j'aimerai qu'ils rentrent a l'ecole tot car ils parlent enfin ils "baraguouine" entre eux, je pense qu'avec d'autres enfants ils s'exprimerais mieux. on verra!!

bonne journée a tous
bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
oreli

oreli


Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41
Localisation : inguiniel, 56240

scolarité a 2 ans Empty
MessageSujet: Re: scolarité a 2 ans   scolarité a 2 ans I_icon_minitimeLun 2 Fév - 22:39

aby et admin ont toutes les deux raison, enfait normalement les directeur ne doivent pas accepter les inscriptions des enfants qui n'ont pas 2 ans au jour de la rentrée, mais il y a des ecoles qui l'accepter quand même.

mais il y a encore des reformes viennent se greffer dessus. on entend de plus en plus parler de la supression de l'ecole pour les enfants jusqu'a 5 ans et du coup la creation de jardin d'eveil. mais tout ceci reste pour l'instant des reformes sans confirmation ou infirmation des autorités.

comme toutes reforme je pense qu'on en saura plus au dernier moment. en fin d'année ou debut d'année prochaine.

by
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 12
Date d'inscription : 11/12/2008

scolarité a 2 ans Empty
MessageSujet: Re: scolarité a 2 ans   scolarité a 2 ans I_icon_minitimeLun 2 Fév - 21:27

A ma connaissance, cette "fameuse" loi n'a pas encore été appliquée pour l'année 2009, ce qui sous-entend que tu peux mettre tes garçons à l'âge de 2 ans à l'école pour la rentrée de septembre.
La préoccupation est la propreté, quelque soit l'âge si l'enfant n'est pas propre il ne l'accepte pas.
Sinon il y a toujours les journées découvertes dans les maternelles où tu peux laisser tes petits bouts une matinée, pour voir déjà comment ça se passe et prendre à ce moment des infos avec l'institutrice en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://jumeauxetplus56.forumactif.org
aby




Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2009

scolarité a 2 ans Empty
MessageSujet: Re: scolarité a 2 ans   scolarité a 2 ans I_icon_minitimeLun 2 Fév - 16:02

bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum. pour ce qui est de la scolarisation des enfants, il me semble qu'il faut que les enfants aient 2 ans le jour de la rentrée en septembre
Revenir en haut Aller en bas
oreli

oreli


Messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 41
Localisation : inguiniel, 56240

scolarité a 2 ans Empty
MessageSujet: Re: scolarité a 2 ans   scolarité a 2 ans I_icon_minitimeLun 2 Fév - 11:22

salut sassa,

j'ai une reunion a l'ecole des enfants ce soir, pour tout les soucis de rentrée scolaire et les differents projet de loi.

je pourrai peut-etre t'en dire plus a partir de demain.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sassa

sassa


Messages : 10
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 39
Localisation : lorient

scolarité a 2 ans Empty
MessageSujet: scolarité a 2 ans   scolarité a 2 ans I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:43

bonjour

je voulais savoir si quelqu'un c'est comment va se passer la rentrée prochaine ?
voilas mes garçons vont avoir 2 ans en mai, ils aurons donc 3 ans pendant l'année scolaire.
mais j'ai entendu dire que les enfants de 2 n'était plus accepté.

si quelqu'un en c'est plus sur cette loi !!!
j'attend vos reponses
bise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scolarité a 2 ans Empty
MessageSujet: Re: scolarité a 2 ans   scolarité a 2 ans I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scolarité a 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumeaux et Plus 56 :: Education :: Scolarité-
Sauter vers: